L’histoire
Holotime est une bande dessinée qui raconte les aventures de Loïs et Max, deux étudiants membres du club de journalisme de leur lycée, qui vivent leur passion avec des enquêtes de quartier. Mais une rencontre fortuite avec des bandits et les conséquences extraordinaires qui en suivront vont plonger nos héros dans des aventures où le monde geek va rencontrer celui du surnaturel.

D’une simple photographie et c’est le monde de l’investigation qui va leur tendre les bras, avec les dangers qui l’accompagnent.
Sont-ils prêts à les affronter ?

Les premières planches présentent Max, qui se rend au lycée pour y retrouver son amie Loïs. Il est alors témoin d’un braquage de bijouterie, et se voit projeter dans le caniveau par un des bandits. L’appareil photo qu’il porte à son cou subit un court-circuit et commence à révéler des détails inédits aux yeux des deux journalistes en herbe : des photos bien étranges apparaissent !
C’est grâce à ce phénomène mêlant hologramme et mystère que la bande dessinée Holotime prend vie et va offrir des aventures extraordinaires à nos deux lycéens.
Le premier tome de la série a pour titre :
Holotime : les hologrammes du temps
1. La symphonie des diamants
Un tome deux est déjà en cours de préparation, côté scénario.